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Feuilles de Moringa

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CATÉGORIE :
Bien-etre & Sante
DESCRIPTION :

ORIGINE ET DESCRIPTION DES FEUILLES DE MORINGA

Les feuilles de Moringa contiennent sept fois plus de vitamine C que l’orange, deux fois plus de protéines que les yaourts, quatre fois plus de vitamine A que la carotte, trois fois plus de potassium que les bananes, 4 fois plus de calcium que le lait et cinq fois plus de vitamine E que l’amande.

Plus que dans les racines, les fleurs ou les graines, c’est dans les feuilles que l’on trouve la majorité des bienfaits du Moringa.

Appelé « arbre de vie » pour ses multiples vertus, il est originaire des régions aux climats chauds, comme l’Afrique, les Caraïbes ou encore l’Amérique du Sud.

 

VERTUS DES FEUILLES DE MORINGA

Elles constituent une très bonne source de protéines (autant de valeurs nutritionnelles que les protéines animales) et de calcium.

Les feuilles de Moringa conviennent donc particulièrement aux intolérants au lactose ainsi qu’aux enfants en croissance.

L’utilisation du Moringa au quotidien est diverse et accompagne dans de nombreux traitements:

+ Végétarien et végan : le Moringa est une excellente source de fer et également de protéines. Il possède autant de valeurs nutritionnelles que la protéine animale, ce qui est rare chez les plantes ;

+ Aphrodisiaque masculin : il stimule la production de testostérone ;

Pour les sportifs aussi: capacité à développer l’endurance et l’énergie, tout en régulant la fonction cardiaque ;

+ Problèmes liés à l’âge : riche en antioxydants, sa consommation régulière permet d’entretenir les fonctions cognitives, dont celles liées à la mémoire. Les composants de l’arbre en font un acteur favorable de l’activité cérébrale tout en augmentant les capacités cognitives. Enfin, le Moringa participe au renouvellement cellulaire ;

Contre les AVC : sa charge en acides gras omégas 3 et 9 lui permette de protéger le système cardiovasculaire ;

Contre le diabète : il régule le taux de lipides et de sucre dans le sang ;

Il convient aux personnes souffrant d’ostéoporose, aux enfants en croissance et aux intolérants au lactose ;

+ Pour les femmes allaitantes: en plus de donner du tonus, il augmente la lactation.

 

CONSEILS D’UTILISATION

Faire infuser 1 cuillère à soupe de feuilles de Moringa dans une tasse d’eau bouillante pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez l’agrémenter avec du jus de citron vert ou du miel.

Pour déguster l’infusion froide, laissez-la reposer au frais pendant une nuit et pour plus de vertus, y rajouter de la poudre de Baobab.

Vous pouvez en saupoudrer dans vos salades, accompagnées de vinaigrette ou d’huile aromatisée, ou encore les incorporer dans vos poêlées et soupes.

 

PRECAUTIONS

Le Moringa est une plante considérée comme non-toxique, à condition de ne pas faire de surdosage, elle est donc bien tolérée et peu susceptible de causer des effets secondaires.

Pour les femmes enceintes, demandez l’avis de votre médecin avant toute consommation.

A conserver dans un endroit frais et sec et à l’abri de la lumière.

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