COMMENT ÉLIMINER LES FIBROMES GRÂCE À UN REMÈDE AFRICAIN |
Le fibrome est l’une des maladies qui affectent les femmes et il s’agit généralement d’une tumeur bénigne et non maligne qui affecte un large segment de femmes dans la communauté. C’est un enchevêtrement de fibres musculaires lisses qui s’entrelacent de manière chaotique et se présente sous la forme d’un nœud arrondi. Ces nœuds sont appelés nœuds myomateux.
Les causes des fibromes ne sont pas clairement définies, mais les œstrogènes et la progestérone semblent jouer un rôle.
Cet article fournit des informations sur la façon de traiter les fibromes avec une recette africaine.
Un fibrome utérin est une croissance bénigne du muscle lisse et du tissu conjonctif. Les fibromes peuvent varier en taille d’une petite tête d’épingle à très grande, comparable à un melon. Dans la pratique médicale, des fibromes pesant plus de 9 kg ont été enregistrés.
Le myome de l’utérus, au sens quotidien, est un concept collectif. Par fibromes utérins, les femmes non spécialistes et les médecins (pour faciliter la compréhension de la situation par le patient) comprennent toute tumeur bénigne de l’utérus.
Une augmentation du taux de miction. Une femme a des saignements sévères qui surviennent pendant le cycle menstruel, et ces saignements peuvent durer plus d’une semaine. L’incidence des douleurs et gênes dans la région pelvienne pour une femme. Constipation. Sensation de courbatures et de douleurs dans les jambes ou le dos. Sentiment de difficulté à vider la vessie et incapacité à la vider complètement.
Calotropis procera (asclépiade géante) est un arbuste ligneux vivace, vert grisâtre, aux larges feuilles charnues qui pousse à l’état sauvage sous les tropiques et dans les régions tempérées chaudes. La plante se trouve dans la plupart des régions du Nigéria mais la plus abondante dans la partie nord du pays. Sa récolte est principalement en raison de ses propriétés médicinales distinctives. Il s’utilise dans le traitement de la douleur ainsi que de l’inflammation et pour faciliter la digestion. Le latex de la plante est utilisé comme antidysentérique, antirhumatismal, diaphorétique, expectorant et pour le traitement de l’asthme bronchique et des affections cutanées.
Dans les pays africains et asiatiques, on utilise le latex de C. procera comme poison de flèche, molluscide, fongicide, anti-syphilitique, anti-inflammatoire, purgatif, ainsi que dans le traitement de la lèpre et de l’asthme bronchique. Le latex séché et la racine sont utilisés comme antidote contre l’empoisonnement des serpents. On l’utilise également comme abortif, et pour le traitement des pieux et des vers intestinaux.
Son utilisation dans notre remède naturel tient de son action sur les différents muscles et également sa toxicité.
-Feuilles de calotropis procera (pommier de sodome, Amonman en fon)
-Maïs rouge
-Faire sécher les feuilles et piler puis tamiser pour avoir une poudre fine.
-Griller le maïs rouge au feu et réduire celui-ci en poudre noire.
-Mélanger correctement les deux poudres.
Prendre une grande cuilléré de la poudre dans de la bouillie non sucrée matin et soir jusqu’à la satisfaction totale.
VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?
SUIVEZ NOS ACTUALITÉS
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.