Graine d'akpi 50gr |
La graine de Akpi encore connue sur le nom de Ndjansang en Côte d’Ivoire et au Cameroun est une épice très prisée par la gente féminine.
De son nom scientifique amende de Ricinodendron heudelotii, les graines de Akpi servent dans la cuisine en Afrique Occidentale et Centrale. Elles jouent un rôle d’épaississant et d’arôme à cause de son goût très prononcé.
Ces graines sont d’abord écrasées, ou broyées avant d’être incorporées dans diverses préparations chaudes notamment les sauces, bouillon de poisson ou viande…
Elles sont également utilisées en cosmétique par les femmes pour raffermir et donner du volume aux seins et au fesses en mélange avec de l’huile de akpi et de fenugrec.
Les graines de Akpi du Bénin sont utilisées en cosmétique par les femmes pour développer les seins et fesses. En association avec du beurre de karité et de l’huile de Akpi, en application locale, vos seins et fesses peuvent prendre du volume au bout d’un mois d’utilisation.
Cette graine est également utilisée pour aider les femmes à tomber enceinte lorsque sur le plan médical tout vas bien.
En alimentation, le Akpi écrasé ou moulu donne un gout particulier à vos sauces. Appliquer sur vos brochettes, poisson et viande braisé, il donne un gout spécial.
Lorsque vous êtes une femme et que médicalement, vous ne souffrez d’aucune maladie, la graine de Akpi est conseillée pour vous faciliter la grossesse. En effet, elle permettrait de déclencher l’ovulation chez les femmes en quête d’enfants.
Pour cela vous avez besoin 10 grains d’akpi et 4 poivres long africains. Écrasez les graines d’akpi ainsi que les poivres d’Afrique sur un caillou propre ou sur un meule propre ne comportant pas de piments, puis ajoutez-y de l’eau plate chauffée afin de diluer la pâte obtenue. Vous pouvez ajouter au choix 2 fruits de 4 cotés [au choix]
VOUS AIMEZ NOTRE SITE ?
SUIVEZ NOS ACTUALITÉS
Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos emails.